L’unité mobile

unité mobile

 

 

 

L’unité mobile de Cryoencoora est équipée d’un cryosauna Cryocab produit par la société Cryomanufacturing. Ce cryosauna est considéré comme le meilleur équipement disponible aujourd’hui sur le marché.

cryocab
Cryocab-detailstechniques-768x555

 

■ L’aménagement interne permet d’offrir au groupe sportif un espace pour se changer et se relaxer avant la séance mais aussi de se soumettre aux soins avec le médecin.

P1000293      unitemobile 2

■ La source de froid d’une cabine de cryosauna est l’évaporation dans le générateur de basses températures d’azote liquéfié provenant d’un réservoir cryogénique extérieur à la machine.

■ Une période de descente en température prenant entre 5 et 10 minutes est nécessaire au début de chaque cycle d’utilisation du cryosauna. Lors d’une séance, l’utilisateur de la cabine est vêtu de vêtements de protection obligatoires qui sont des gants et des chaussettes de coton épais ainsi qu’un maillot de bain en coton également.

■ Le médecin coordonnant la séance personnalise pour chaque sportif en définissant la température utilisée ainsi que la durée de permanence dans le cryosauna. Le protocole de base prévoit une température de -120° et une durée de 3 minutes.

■ Les protocoles pratiqués aujourd’hui auprès des sportifs professionnels préconisent une série de 2 séances de 3 minutes par jour et ce pendant 5 jours consécutifs. Les séries devant être répétées 1 fois par mois.

■ L’unité mobile Cryoencoora a une autonomie en azote permettant de réaliser 2 séries complètes de 120 séances de 3 minutes chacune.

 

 

 
 

Nous trouver

Centre Commercial de Satory

Route des Docks – 78000 Versailles

Nous contacter

E-mail: philippecros@cryoencoora.net

Téléphone: 06.52.61.45.99